Le débat RTL-i>Télé qui a opposé, mercredi 26 mars, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet a bien eu un vainqueur : la mauvaise foi. Les deux candidates à la mairie de Paris ont multiplié les approximations et les accusations pas toujours justifiées.
"Paris est la ville de plus de 100.000 habitants qui a les impôts les plus faibles", affirme par exemple Anne Hidalgo. Si la socialiste a raison, elle oublie de préciser que les impôts ont augmenté de 40% depuis 2001. En face, ce n'est pas mieux : selon NKM, "il y a une personne qui a beaucoup fait pour le diesel, c'est Anne Hidalgo".
Mais l'ancienne ministre de l'Écologie semble oublier que c'est en 2008, alors qu'elle était en poste, qu'a été instauré le bonus malus pour les voitures propres, permettant aux véhicules diesel de dépasser en nombre les véhicules essence.
Autre sujet d'imprécisions : la salle de shoot qui doit être prochainement installée dans le dixième arrondissement. Anne Hidalgo a affirmé qu'elle serait encadrée par des médecins. En réalité, seuls deux infirmiers devront y travailler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte