Les municipales attirent décidément beaucoup de candidats inattendus. Après Vincent Lagaf', la mère de Dany Boon, Pape Diouf ou encore mister Univers, au tour de Delphine Wespiser, miss France 2012, de se lancer dans la bataille. L'ancienne reine de beauté va figurer sur la liste du maire sortant de Magstatt-le-Bas (Haut-Rhin), son village natal.
Delphine Wespiser avait d'ailleurs été sollicitée par les deux candidats aux municipales mais a opté pour Lucien Bronner (sans étiquette), qu'elle connaît "depuis très longtemps", pour "ses qualités humaines". A 21 ans, la jeune femme considère que son rôle de miss France a changé sa vision de la politique.
"Peut-être que si je n'avais pas été miss, ça ne me serait jamais venu à l'idée. Mais cette expérience m'a fait grandir et connaître énormément de monde, de politiques, de chefs d'entreprise et au bout d'un moment, on a envie d'essayer", explique-t-elle.
"Ça
fait un moment que je m'investis pour l'Alsace et pour la défense du
dialecte alsacien. J'avais aussi envie de m'investir localement dans mon
petit village que j'apprécie et dans lequel je vis depuis toujours".
Delphine Wespiser y est en effet retournée après avoir passé un an à Paris
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte