Jean Luc Mélenchon n'a pas voulu commenter les scores du FN au premier tour des élections municipales 2014 (7% selon les estimations) sur RTL : "J'attends de vérifier les chiffres. Parce que j'ai vécu une soirée de présidentielle où on m'a annoncé le FN à 20% et en fait il n'était qu' à 17%".
Mais le président du Front de Gauche a ajouté : "Je ne doute pas qu'il y ait une réorganisation profonde de la droite et que le FN tire son épingle du jeu". Jean-Luc Mélenchon a également blâmé la gauche : "La leçon est que la politique de la gauche officielle est très mauvaise. Une politique qui nous amène à un désastre politique et bientôt à un désastre pour la France", a-t-il ajouté.
Quant à Hénin-Beaumont - où le candidat FN fait la course en tête - Jean-Luc Mélenchon juge la situation "très prévisible, tout a été fait pour ça". Il précise : "Les communistes nous ont abandonné pour la liste PS et voilà le résultat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte