1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats des élections municipales 2014 : "La leçon, c'est que la politique officielle de la gauche est mauvaise", selon Jean-Luc Mélenchon, du Parti de Gauche
1 min de lecture

Résultats des élections municipales 2014 : "La leçon, c'est que la politique officielle de la gauche est mauvaise", selon Jean-Luc Mélenchon, du Parti de Gauche

INVITÉ RTL - Jean-Luc Mélenchon a blâmé le PS et l'UMP, tout deux responsables de la montée du FN lors des élections municipales 2014.

Pour Jean-Luc Mélenchon, "une partie des socialistes est entrée en quasi-dissidence". (Archives)
Pour Jean-Luc Mélenchon, "une partie des socialistes est entrée en quasi-dissidence". (Archives)
Crédit : AFP
Résultats Municipales 2014 : "La leçon, c'est que la politique officielle de la gauche est mauvaise", selon Jean-Luc Mélenchon
06:42
micros
La rédaction numérique de RTL

Jean Luc Mélenchon n'a pas voulu commenter les scores du FN au premier tour des élections municipales 2014 (7% selon les estimations) sur RTL : "J'attends de vérifier les chiffres. Parce que j'ai vécu une soirée de présidentielle où on m'a annoncé le FN à 20% et en fait il n'était qu' à 17%".

Mais le président du Front de Gauche a ajouté : "Je ne doute pas qu'il y ait une réorganisation profonde de la droite et que le FN tire son épingle du jeu". Jean-Luc Mélenchon a également blâmé la gauche : "La leçon est que la politique de la gauche officielle est très mauvaise. Une politique qui nous amène à un désastre politique et bientôt à un désastre pour la France", a-t-il ajouté. 

Quant à Hénin-Beaumont - où le candidat FN fait la course en tête - Jean-Luc Mélenchon juge la situation "très prévisible, tout a été fait pour ça". Il précise : "Les communistes nous ont abandonné pour la liste PS et voilà le résultat". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/