1 min de lecture François Bayrou

Municipales 2014 à Pau : François Bayrou creuse l'écart

François Bayrou creuse l'écart par rapport à son adversaire socialiste dans la course à la mairie de Pau, selon un sondage publié ce jeudi.

François Bayrou, président du MoDem et candidat à la mairie de Pau, le 14 février 2014
François Bayrou, président du MoDem et candidat à la mairie de Pau, le 14 février 2014 Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une fois de plus, le président du MoDem est donné vainqueur de l'élection municipale à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, selon un sondage Ipsos-Steria pour Sud Ouest, France 3 Aquitaine et France Bleu Béarn publié ce jeudi 6 mars.

Ce sondage donne à l'ancien candidat à l'élection présidentielle, soutenu à Pau par l'UDI et l'UMP et qui joue son avenir politique dans ce scrutin, une avance plus importante que lors des précédentes enquêtes. François Bayrou arriverait en tête du premier tour avec 37% des suffrages devant le député PS David Habib (28%) et il l'emporterait dans tous les cas de figure au second tour (triangulaire ou duel).

Vainqueur en cas de duel comme de triangulaire

Au premier tour, derrière François Bayrou et David Habib, la liste conduite par Yves Urieta, ancien maire PS de Pau (2006-2008), puis dissident soutenu en 2008 par Nicolas Sarkozy et désormais sans étiquette, est créditée de 12% des voix. Georges de Pachtère (Front national) recueille 9%, Olivier Dartigolles (Front de Gauche) rassemble 7%, tandis qu'Eurydice Bled (Europe Ecologie-Les Verts) obtient 6% des suffrages.

Le précédent sondage, réalisé les 24 et 25 février par l'institut CSA pour Orange, BFMTV et Le Figaro, traduisait une "issue très incertaine du scrutin" : François Bayrou était donné vainqueur mais d'une courte tête au second tour (51%/49%). Dans le cadre d'une triangulaire, le sondage donnait un seul point d'avance à François Bayrou avec 42% des suffrages, contre 41% pour David Habib et 17% pour Yves Urieta.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Bayrou Info Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants