1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2014 (Forbach) : Florian Philippot, injurié, porte plainte
2 min de lecture

Municipales 2014 (Forbach) : Florian Philippot, injurié, porte plainte

Florian Philippot, candidat à la mairie de Forbach, affirme avoir été pris à partie par des habitants dimanche 30 mars et porte plainte contre X.

Florian Philippot (FN) vote à Forbach en Moselle
Crédit : Samuel Goldschmidt
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le candidat Front national aux municipales à Forbach (Moselle), Florian Philippot, a porté plainte contre X dimanche 30 mars après avoir été injurié et menacé par une personne devant un bureau de vote dans l'après-midi.

"M. Philippot a porté plainte après avoir été insulté et menacé", a déclaré à l'AFP le numéro deux sur sa liste, Eric Vilain, qui a parlé d'un groupe de plusieurs dizaines de personnes "à la solde du PS".
La police a confirmé cette plainte et précisé que d'après la déposition de M. Philippot, "une personne" l'aurait insulté et menacé, mais sans heurts. "Des agents sont rapidement arrivés sur place et tout était calme", a ajouté la police.

Philippot traité de "nazi"?

Selon des Forbachois, cités par Le Monde, Florian Philippot aurait lancé "pauvre type" à une personne qui refusait de lui serrer la main. Un journaliste de France 3 présent sur place, explique, quant à lui, que les habitants auraient professé des insultes envers Philippot du type "nazi" ou "on va te crever".

"Le moment de tension a duré entre 30 minutes et une heure", poursuit Le Monde. Le candidat FN aurait filmé la scène avec son téléphone et est entré au commissariat pour porter plainte.

Climat tendu

À lire aussi

Florian Philippot est arrivé en tête du premier tour des municipales avec 35,75% des voix, talonné par le maire sortant socialiste Laurent Kalinowski (33%). La droite est aussi présente avec un dissident UMP, Eric Diligent, arrivé troisième au premier tour avec 18,99% des voix, devant Alexandre Cassaro, le candidat investi par l'UMP (12,26%). 

La campagne de M. Philippot s'est déroulée dans un climat parfois tendu. Il y a quelques semaines le ton était monté entre un militant FN et un militant UMP qui était en train de coller des affiches, et l'UMP avait porté plainte. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte