À deux jours de la clôture des listes pour les élections municipales, Debout de la République (DLR) totalise 132 listes pour les élections municipales, un scrutin dont le parti ne fait pas "une priorité".
"Nous avons 132 investitures, ce sont plein de maires qui m'ont soutenu à la présidentielle, qui sont dans des villages, qui sont non-inscrits", a détaillé Nicolas Dupont-Aignan. "Je les autorise à se revendiquer de moi, mais ils ne le font pas forcément", a précisé le député de l'Essonne. Cela signifie que ces maires se présenteront devant les électeurs comme des listes sans étiquette même s'ils vont "s'inscrire en préfecture comme des listes DLR."
Pour nous, les élections municipales ne sont pas politisées.
Nicolas Dupont-Aignan
"Même-moi, je ne le fais pas tellement : sur mes professions de foi, il n'y a même pas marqué DLR". "Pour nous, les élections municipales ne sont pas politisées. Un
scrutin local, c'est pas un scrutin national", a expliqué le maire de
Yerres , qui sera candidat à sa réélection. "Notre raison d'être, elle est sur les enjeux nationaux."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte