1 min de lecture Bernadette Chirac

Municipales 2014 à Sarran : Bernadette Chirac candidate pour un huitième mandat

L'ancienne première dame se présente sur la liste de Michel Poincheval, le maire sortant, dont elle est actuellement l'adjointe.

L'ex Première dame, Bernadette Chirac, le 30 janvier 2014 à Lille (photo d'Archives).
L'ex Première dame, Bernadette Chirac, le 30 janvier 2014 à Lille (photo d'Archives). Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Bernadette Chirac est bien décidée à poursuivre sa carrière politique. Adjointe au maire de Sarran (Corrèze), l'épouse de l'ancien président de la République, Jacques Chirac, sera de nouveau présente sur la liste du maire sortant, Michel Poincheval. L'édile, en poste depuis 1989, avait pourtant précédemment indiqué qu'il ne souhaitait pas se représenter.

Élue de ce village d'environ 250 habitants depuis 1971, Bernadette Chirac y possède avec son mari le château de Bity, depuis plus de 40 ans. C'est là qu'est d'ailleurs établi le musée de l'ancien président. L'ex-première dame se retrouve donc de nouveau au cœur de l'actualité politique alors qu'on l'entendait récemment annoncer qu'elle comptait se battre pour la sauvegarde de son canton, voué à être supprimé dans une prochaine réforme de la carte électorale.

Bernadette Chirac est d'ailleurs conseillère régionale de Corrèze depuis 1979 et a déjà été réélue cinq fois - six, si l'on prend en compte le scrutin annulé du 20 mars 2011.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernadette Chirac Corrèze Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants