Bernadette Chirac est bien décidée à poursuivre sa carrière politique. Adjointe au maire de Sarran (Corrèze), l'épouse de l'ancien président de la République, Jacques Chirac, sera de nouveau présente sur la liste du maire sortant, Michel Poincheval. L'édile, en poste depuis 1989, avait pourtant précédemment indiqué qu'il ne souhaitait pas se représenter.
Élue de ce village d'environ 250 habitants depuis 1971, Bernadette Chirac y possède avec son mari le château de Bity, depuis plus de 40 ans. C'est là qu'est d'ailleurs établi le musée de l'ancien président. L'ex-première dame se retrouve donc de nouveau au cœur de l'actualité politique alors qu'on l'entendait récemment annoncer qu'elle comptait se battre pour la sauvegarde de son canton, voué à être supprimé dans une prochaine réforme de la carte électorale.
Bernadette Chirac est d'ailleurs conseillère régionale de Corrèze depuis 1979 et a déjà été réélue cinq fois - six, si l'on prend en compte le scrutin annulé du 20 mars 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte