Interrogée ce jeudi sur France Info par Félix, un collégien de 13 ans, Anne Hidalgo a expliqué : "Les toilettes publiques, les sanisettes, elles sont très jolies sur le design, mais je me suis dit un jour : 'Pourquoi on ne demanderait pas aux grands créateurs de mode parisiens de nous rhabiller ces sanisettes avec ce qui fait un peu leur marque, leur identité...' J'en ai parlé avec quelques grands créateurs de mode, ils sont tout à fait partants".
"Si je suis maire, je mettrai en oeuvre" cette idée, a-t-elle assuré à l'adolescent. "Ce serait une façon aussi de mettre un peu de couleur dans cette ville, sans (la) dénaturer". Les "sanisettes" de la ville de Paris sont gérées par la société d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux. Elles sont gratuites depuis février 2006.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte