1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2014 à Metz : la droite suspend sa campagne sur les réseaux sociaux
1 min de lecture

Municipales 2014 à Metz : la droite suspend sa campagne sur les réseaux sociaux

La candidate de l'UMP à Metz a suspendu sa campagne municipale sur les réseaux sociaux pour mettre un terme aux "dérives".

La candidate UMP Marie-Jo Zimmermann, ici à Metz le 24 novembre 2013, a suspendu sa campagne sur les réseaux sociaux.
Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La députée UMP Marie-Jo Zimmermann, candidate de la droite et du centre à la mairie de Metz, suspend sa campagne sur les réseaux sociaux. "Au lieu d'utiliser les tweets et les réseaux sociaux pour des propositions constructives et une campagne positive, certaines listes passent leur temps à faire de la provocation. Cette stratégie peut conduire certains de mes colistiers à réagir de manière excessive", a déclaré Marie-Jo Zimmermann dans un communiqué intitulé "Halte aux dérives". Elle demande à ses co-listiers de l'imiter.

Cette annonce intervient justement après un dérapage.L'une des colistières de Marie-Jo Zimmermann, Nora Aline Herbé, du parti Debout la République, a soutenu lundi 17 février sur son compte Twitter que l'essayiste proche de l'extrême droite Alain Soral et l'humoriste controversé Dieudonné n'étaient pas des "fachos" mais des "adeptes de la polémique".

Le PS dénonce une liste "avec des antisémites"

Le message a été effacé entre-temps, mais il était toujours visible ce mardi sur des captures d'écran et abondamment commenté. "On savait que (la liste de Marie-Jo Zimmermann) était une liste de bric et de broc et plus avec des antisémites avoués", a réagi mardi sur Twitter Antoine Fonte, directeur de campagne de Dominique Gros, le maire PS de Metz qui brigue un deuxième mandat. "Je ne suis absolument pas engagée par tel ou tel propos qui serait tenu par l'un ou par l'autre", a tenu à préciser de son côté Marie-Jo Zimmermann dans son communiqué.

Les autres candidats à la mairie de Metz sont : Dominique Gros pour le PS, Jacques Marechal (PCF) pour la liste d’union Parti Communiste / Front De Gauche et François Grolet pour le FN.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte