1 min de lecture Info

Municipales 2014 : à Châteauroux, un candidat du Front national marqué par son passé néo-nazi

Des images d'un candidat frontiste à Châteauroux, arborant un symbole ostensiblement nazi, circulent sur Internet depuis plusieurs jours.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La tête de liste du Front National pour les élections municipales à Châteauroux a maintenu sa "confiance" à l'un de ses candidats, ce jeudi 13 février. Sur les réseaux sociaux, des photos circulent, montrant son bras tatoué du blason de la Division SS Charlemagne.

Bastien Durocher a assuré au quotidien régional la Nouvelle République qu'il s'agissait d'une "erreur de jeunesse". Les photos, des captures d'écran, sont diffusées par un "groupe antifasciste". "Je ne comprends pas : j'ai supprimé cette photo de mon profil Facebook en septembre 2011", a déclaré le candidat FN en invoquant de "mauvaises fréquentations" à l'époque où il s'est fait tatouer.

Le blason tatoué sur le bras gauche du jeune homme est très exactement celui de la Division Charlemagne de la Waffen-SS. "Je n'avais même pas forcément ces idées-là", a-t-il ajouté.

La tête de liste du FN à Châteauroux, Matthieu Colombier, a indiqué "ne pas lui retirer (sa) confiance". "En conséquence, je ne l'exclus pas de la liste" des candidats pour les élections municipales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Politique Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants