1 min de lecture

Municipales 2014 à Belfort : un sondage prédit un second tour très ouvert

Le second tour des municipales à Belfort s'annonce très ouvert. La présence ou non du FN décidera de la victoire du PS ou de l'UMP.

La victoire de l'UMP Damien Meslot à Belfort dépendra de l'absence du FN au second tour.

Crédit : AFP / SEBASTIEN BOZON /

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

A Belfort, le candidat UMP Damien Meslot arriverait en tête au premier tour devant le maire PS sortant Etienne Butzbach, mais le second tour s'annonce très ouvert et dépendra de la présence ou non du FN, selon un sondage publié dimanche 9 mars. Au premier tour Damien Meslot obtiendrait 27% des voix, devançant le maire socialiste sortant Etienne Butzbach (23%), le candidat du centre Christophe Grudler (19%) et le Front national (9%), selon ce sondage BVA-Orange pour l'Est Républicain.

En cas d'absence du FN au second tour, l'UMP sortirait vainqueur in extremis de la triangulaire avec le socialiste et le centriste en obtenant 39% des suffrages, contre 38% pour le maire sortant et 23% pour le candidat centriste. Si ce dernier venait à se désister entre les deux tours, la victoire de Damien Meslot serait plus large (53% des voix) face à Etienne Butzbach (47%).

Par contre si le FN se retrouvait au second tour en dépassant le seuil des 10% au premier, une hypothèse qui "n'est pas à exclure" selon l'institut BVA, le maire socialiste sortant prendrait l'ascendant sur ses concurrents. En cas de quadrangulaire avec le FN et le centriste Christophe Grudler, le maire sortant remporterait la mise avec 35% des voix, contre 33% pour Damien Meslot, 24% pour Christophe Grudler et 8% pour le candidat frontiste Marc Archambault.

En cas de triangulaire avec le FN, Etienne Butzbach obtiendrait 45% des voix, contre 43% pour Damien Meslot et 12% pour Marc Archambault.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte