1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Montauban : la maire UMP entendue par la police
1 min de lecture

Montauban : la maire UMP entendue par la police

La police entendait ce mercredi Brigitte Barèges, la maire UMP de Montauban, sur un éventuel détournement de fonds publics.

Brigitte Barèges, la maire UMP de Montauban, le 6 février 2014.
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Brigitte Barèges, la maire UMP de Montauban candidate à sa propre succession, était entendue par la police judiciaire, ce mercredi 5 mars à Toulouse, dans le cadre d'une enquête portant sur un éventuel détournement de fonds publics, ouverte en février par le parquet de Montauban.

La police judiciaire de Toulouse tente de savoir si un employé du service de communication de la mairie a été payé par la collectivité pour écrire dans deux journaux locaux des articles favorables à la maire Brigitte Barèges et défavorables à l'opposition.

Brigitte Barèges, qui récuse toute malversation dans ce dossier, a répondu à une convocation de la police judiciaire et était entendue depuis le début de la matinée, sans aucune mesure coercitive. Son audition fait suite à celle, vendredi, de Jean-Paul Fourment, l'employé du service communication.

Rémunéré par la municipalité


Jean-Paul Fourment, embauché en septembre 2012 et aujourd'hui âgé de 50 ans, dit avoir eu pour tâche pendant des mois de rédiger des articles en faveur de Brigitte Barèges, notamment dans une publication locale, le Petit journal, selon un de ses avocats, Cyril Caron. L'homme travaillait chez lui, sans le moindre bureau à la mairie, ni la moindre adresse électronique municipale, mais était rémunéré par la ville environ 3.000 euros brut par mois, selon Me Caron. Les articles de Jean-Paul Fourment visaient surtout à faire pièce au quotidien la Dépêche du Midi de Jean-Michel Baylet, le président du PRG, avec lequel Brigitte Barèges est en guerre, dit Jean-Paul Fourment.

À lire aussi

Les candidats au scrutin montalbanais sont notamment Roland Guarrigues pour le PS, Thierry Viallon pour le FN et Brigitte Barèges pour l’UMP.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte