"Je demande solennellement à la Grande-Bretagne d'assumer son devoir moral", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sur les ondes de RTL, à propos des mineurs isolés qui se trouvent actuellement dans la ville du Pas-de-Calais et qui ont de la famille en Grande-Bretagne. "Nous sommes en train d'établir la liste précise", explique Bernard Cazeneuve, chiffrant ces mineurs à plusieurs centaines, et déclarant que "les Britanniques doivent prendre leurs responsabilités. Nous avons pris les nôtres", assène le ministre, qui orchestre actuellement le démantèlement du campement dit de la "jungle" de Calais, annonçant par ailleurs avoir déjà "mis à l'abri" près de 6.000 migrants.
Bernard Cazeneuve a également pris la parole à propos des prises de positions de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui s'oppose farouchement à l'accueil de migrants dans sa région. "L'accueil dans la collectivité, c'est la compétence des maires, et les présidents de Région ne sont pas présidents de tout", a-t-il répliqué à l'encontre du président du parti Les Républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.