Migrants : "Il y a des risques d'infiltration d'extrémistes", dit Brice Hortefeux
REPLAY - INVITÉ RTL - Le député européen souhaite une refonte de l'espace Schengen pour faire face à l'afflux de migrants.

Des centaines de réfugiés étaient bloqués en Serbie, mardi 15 septembre, toujours déterminés à poursuivre leur route vers l'Allemagne. Selon Brice Hortefeux, l'espace Schengen doit être refondé. "Il faut définir un nouveau périmètre européen qui comprendrait uniquement les États qui respectent et partagent des valeurs communes (...) Il faut prévoir la possibilité de suspendre la liberté de circulation et d'autoriser des contrôles provisoires lorsqu'il y a une crise grave (...) Il faut extraire ou suspendre l'État qui n'assurerait pas le contrôle de ses frontières et supprimer un certain nombre de financement", détaille l'ancien ministre.
En Syrie, la France effectuera dans les prochaines semaines ses premières frappes aériennes contre Daesh, comme l'a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. "Dans ce flux et ce flot de migrants, il y a des risques d'infiltration d'extrémistes et notamment de Daesh", estime Brice Hortefeux.