1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Michel Sapin à propos d'Arnaud Montebourg : "Je ne suis pas sûr qu'il soit capable de prendre quelque chose"
1 min de lecture

Michel Sapin à propos d'Arnaud Montebourg : "Je ne suis pas sûr qu'il soit capable de prendre quelque chose"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le ministre des Finances refuse de polémiquer avec son ancien collègue, auteur d'une violente tribune contre la politique du gouvernement.

Michel Sapin, invité de RTL, le 8 juin 2015
Michel Sapin, invité de RTL, le 8 juin 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
"Il n'y a pas un drame pour nous à voir la Grèce sortir de l'euro", estime Michel Sapin
00:08:26
Romain Renner
Romain Renner

Arnaud Montebourg est le coauteur d'une tribune publiée par le Journal du dimanche dans laquelle il critique violemment la politique du gouvernement. S'il considère que son ancien collègue du gouvernement "est dans l'erreur" dans le portrait qu'il tire de la France et de l'Europe, Michel Sapin refuse d'entrer dans la polémique "avec quelqu'un qui est dans l'à-côté. À côté du débat politique. À côté de l'action politique".

Censé être retiré de la vie politique, Arnaud Montebourg était donc absent du congrès socialiste de Poitiers. "S'il avait été dans le congrès socialiste, je pense que ça aurait été plus respectueux, y compris pour sa propre pensée", estime Michel Sapin. Le ministre des Finances considère-t-il que l'ancien ministre du Redressement productif, devenu numéro 2 d'Habitat, a réellement pris sa retraite politique ? La réponse fuse : "Je ne suis pas sûr qu'il soit capable de prendre quelque chose".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.