Arnaud Montebourg est le coauteur d'une tribune publiée par le Journal du dimanche dans laquelle il critique violemment la politique du gouvernement. S'il considère que son ancien collègue du gouvernement "est dans l'erreur" dans le portrait qu'il tire de la France et de l'Europe, Michel Sapin refuse d'entrer dans la polémique "avec quelqu'un qui est dans l'à-côté. À côté du débat politique. À côté de l'action politique".
Censé être retiré de la vie politique, Arnaud Montebourg était donc absent du congrès socialiste de Poitiers. "S'il avait été dans le congrès socialiste, je pense que ça aurait été plus respectueux, y compris pour sa propre pensée", estime Michel Sapin. Le ministre des Finances considère-t-il que l'ancien ministre du Redressement productif, devenu numéro 2 d'Habitat, a réellement pris sa retraite politique ? La réponse fuse : "Je ne suis pas sûr qu'il soit capable de prendre quelque chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.