1 min de lecture

Menace de mort : les insoumis Eric Coquerel et Ersilia Soudais portent plainte contre un écrivain franco-israélien

L'écrivain Marco Koskas a évoqué le fait de "foutre une balle dans la tête" aux deux députés insoumis. Ces derniers ont annoncé qu'ils allaient saisir la justice.

Les députés insoumis Ersilia Soudais et Eric Coquerel.

Crédit : AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Tristement banal dans une société qui s’enfonce de plus en plus dans le fascisme". L'écrivain franco-israélien Marco Koskas a signé un billet publié dans la Tribune Juive jeudi 27 février, dans lequel il menace deux députés insoumis, Eric Coquerel et Ersilia Soudais. Il appelle notamment à leur "foutre une balle dans la tête".

"La conscience humaine n’est plus façonnée par les livres, mais par les hyènes de la politique. Et moi je ne vois pas d’autre réponse que foutre une balle dans la tête de Mme Soudais, Monsieur Coquerel et toute la mélenchonie", peut-on lire dans le billet, désormais supprimé du site, rapporte Libération. "Mais je n’aurais jamais assez de balles pour dézinguer tous ces affreux. Et pas de revolver non plus".

Les députés concernés n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, annonçant qu'ils allaient saisir la justice. "Des menaces de mort sous couvert d’anonymat, ce n’est pas la première fois que j’en reçois. Mais faut-il se sentir dans une impunité totale pour nous désigner comme cible en signant dans un média, Tribune Juive, un papier nous promettant une balle dans la tête. Je vais évidemment porter plainte", a écrit Eric Coquerel sur X. 

"C’est devenu tristement banal dans une société qui s’enfonce de plus en plus dans le fascisme. J’en réfère à mes avocats", a réagi de son côté Ersilia Soudais.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info