Interrogé par France 2 sur le mouvement que veut créer le fondateur du Front national, après sa suspension de ce parti, l'ex-candidat à l'Elysée a lancé : "Je m'en moque", avant d'ajouter : "Je félicite Florian Philippot de nous avoir débarrassés de ce vieux fasciste, parce que nous, on n'y était pas arrivés, mais lui, il y est arrivé".
Trublion comme à son habitude, Jean-Luc Mélenchon a complimenté le bras droit de Marine Le Pen, "assez habile, mais dont le bobard finira par éclater". "Il ne suffit pas de pomper mes discours", pour "finir par passer pour quelqu'un d'honnête politiquement", a-t-il asséné avec arrogance.
"Je suis content que le président de mon pays soit le premier à venir là, ça rattrape les bêtises qu'on a faites par le passé", a estimé le co-fondateur du Parti de gauche.
Il réfute cependant toute comparaison avec le Che, comme s'était plu à le faire, par un photomontage mêlant le visage du Français et la chevelure de l'Argentin, le quotidien Libération lundi. Interrogé sur ce rapprochement, le ministre Thierry Mandon avait prêté aux deux hommes "une résistance hors du commun". Pour Jean-Luc Mélenchon, "c'est ridicule", "il plaisantait, Mandon", "Hollande, c'est le bubble gum que le Che consommait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte