1 min de lecture Parti de gauche

Mélenchon félicite Philippot " de nous avoir débarassés du "vieux fasciste"

L'eurodéputé du Parti de gauche a également félicité François Hollande d'avoir été le premier président français à se rendre à Cuba.

Jean-Luc Mélenchon lors d'une manifestation pro-Syriza
Jean-Luc Mélenchon lors d'une manifestation pro-Syriza Crédit : LOIC VENANCE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Interrogé par France 2 sur le mouvement que veut créer le fondateur du Front national, après sa suspension de ce parti, l'ex-candidat à l'Elysée a lancé : "Je m'en moque", avant d'ajouter : "Je félicite Florian Philippot de nous avoir débarrassés de ce vieux fasciste, parce que nous, on n'y était pas arrivés, mais lui, il y est arrivé". 

Trublion comme à son habitude, Jean-Luc Mélenchon a complimenté le bras droit de Marine Le Pen, "assez habile, mais dont le bobard finira par éclater". "Il ne suffit pas de pomper mes discours", pour "finir par passer pour quelqu'un d'honnête politiquement", a-t-il asséné avec arrogance.

Mélenchon, "content" du déplacement de Hollande à Cuba

"Je suis content que le président de mon pays soit le premier à venir là, ça rattrape les bêtises qu'on a faites par le passé", a estimé le co-fondateur du Parti de gauche. 

Il réfute cependant toute comparaison avec le Che, comme s'était plu à le faire, par un photomontage mêlant le visage du Français et la chevelure de l'Argentin, le quotidien Libération lundi. Interrogé sur ce rapprochement, le ministre Thierry Mandon avait prêté aux deux hommes "une résistance hors du commun". Pour Jean-Luc Mélenchon, "c'est ridicule", "il plaisantait, Mandon", "Hollande, c'est le bubble gum que le Che consommait".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon Thierry Mandon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants