En Direct
1 min de lecture
La ministre de la Santé Marisol Touraine à Paris le 24 septembre 2015.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Paquet neutre de tabac en mai 2016, tiers payant généralisé en 2017, assouplissement de la loi Evin sur la publicité pour les boissons alcooliques... le Parlement a entériné, jeudi 17 décembre, par un ultime vote de l'Assemblée, le projet de loi controversé sur la Santé. L'opposition a annoncé une saisine du Conseil constitutionnel. Selon les socialistes, la ministre a porté ce projet avec "détermination", depuis sa présentation à l'automne 2014. Elle a défendu dans l'hémicycle un texte de "lutte contre les inégalités de santé" et "contre l'immobilisme et la résignation".
"Notre système de santé est en plein bouleversement, les changements n'ont jamais été aussi importants. Nous devons faire en sorte que les Français puissent être soignés au mieux. Tout cela est possible grâce à de l'innovation médicale, technologique et organisationnelle ", déclare-t-elle parlant dès lors "d'une loi de modernisation et d"innovation", au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte