1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marisol Touraine était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Marisol Touraine était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - La ministre de la Santé a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle, ce vendredi 18 décembre.

La ministre de la Santé Marisol Touraine à Paris le 24 septembre 2015.
La ministre de la Santé Marisol Touraine à Paris le 24 septembre 2015.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Loi Santé : "C'est une loi de modernisation et d'innovation", se félicite Marisol Touraine
08:29
Marie-Pierre Haddad

Paquet neutre de tabac en mai 2016, tiers payant généralisé en 2017, assouplissement de la loi Evin sur la publicité pour les boissons alcooliques... le Parlement a entériné, jeudi 17 décembre, par un ultime vote de l'Assemblée, le projet de loi controversé sur la Santé. L'opposition a annoncé une saisine du Conseil constitutionnel. Selon les socialistes, la ministre a porté ce projet avec "détermination", depuis sa présentation à l'automne 2014. Elle a défendu dans l'hémicycle un texte de "lutte contre les inégalités de santé" et "contre l'immobilisme et la résignation". 


"Notre système de santé est en plein bouleversement, les changements n'ont jamais été aussi importants. Nous devons faire en sorte que les Français puissent être soignés au mieux. Tout cela est possible grâce à de l'innovation médicale, technologique et organisationnelle ", déclare-t-elle parlant dès lors "d'une loi de modernisation et d"innovation", au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/