1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marisol Touraine affirme qu'il n'y aura "pas de gel des prestations familiales"
1 min de lecture

Marisol Touraine affirme qu'il n'y aura "pas de gel des prestations familiales"

La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a annoncé dimanche sur France Inter que les prestations familiales ne seront pas gelées dans le cadre des économies budgétaires.

Marisol Touraine à l'Élysée, le 3 septembre 2014.
Marisol Touraine à l'Élysée, le 3 septembre 2014.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a assuré ce dimanche 28 septembre 2014 qu'''il n'y aura(it) pas de gel des prestations familiales" en 2015, ajoutant que "d'autres mesures seront envisagées" pour "maîtriser les dépenses de la politique familiale".

Invitée de France Inter, elle a expliqué vouloir "maîtriser la progression des dépenses" de la politique familiale. Elle en a rappelé les principes : "universalité, soutien aux familles modestes et "encouragement à la conciliation vie professionnelle/vie familiale"

"Aucun déremboursement" de médicaments

La ministre des Affaires sociales prenait la parole à la veille de la présentation du budget de la Sécu. Elle a d'ailleurs annoncé que le déficit du régime général serait plus important que prévu cette année, s'établissant à 11,7 milliards d'euros.

Comparant ce déficit du régime général avec celui de l'an dernier, à 12,5 milliards, Marisol Touraine s'est félicitée de cette "amélioration". Toutefois il faudra bien présenter lundi des mesures d'économies pour 2015. A ce propos, Marisol Touraine a assuré qu'il n'y aurait "aucun déremboursement" de médicaments.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte