La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a assuré ce dimanche 28 septembre 2014 qu'''il n'y aura(it) pas de gel des prestations familiales" en 2015, ajoutant que "d'autres mesures seront envisagées" pour "maîtriser les dépenses de la politique familiale".
Invitée de France Inter, elle a expliqué vouloir "maîtriser la progression des dépenses" de la politique familiale. Elle en a rappelé les principes : "universalité, soutien aux familles modestes et "encouragement à la conciliation vie professionnelle/vie familiale".
La ministre des Affaires sociales prenait la parole à la veille de la présentation du budget de la Sécu. Elle a d'ailleurs annoncé que le déficit du régime général serait plus important que prévu cette année, s'établissant à 11,7 milliards d'euros.
Comparant ce déficit du régime général avec celui de l'an dernier, à 12,5 milliards, Marisol Touraine s'est félicitée de cette "amélioration". Toutefois il faudra bien présenter lundi des mesures d'économies pour 2015. A ce propos, Marisol Touraine a assuré qu'il n'y aurait "aucun déremboursement" de médicaments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte