Jean-Marie Le Pen y croit dur comme fer : sa fille peut entrer à l'Élysée, et ce dès la prochaine présidentielle. "Je pense qu'elle peut même l'être en 2017", explique-t-il au micro de RTL, jeudi 1er mai.
À l'origine de cette confiance, les scores du Front national aux dernières élections et les sondages qui lui sont favorables pour les européennes du 25 mai - pour lesquelles il tentera de conserver son siège d'eurodéputé, à 85 ans - , mais aussi un sentiment d'urgence pour le pays.
Il faut un sursaut national exceptionnel, peut-être providentiel, pour que nous nous arrachions à ce destin désastreux
Jean-Marie Le Pen
"Je pense que si le Front national progresse d'élection en élection, à travers les européennes, les cantonales, les régionales, elle peut être présidente et elle doit l'être, poursuit le président d'honneur du parti frontiste Parce que le temps qui nous est laissé est très court. Le temps qui nous sépare de la catastrophe est très court. Toutes les courbes françaises vont dans le mur. Par conséquent, il faut un sursaut national exceptionnel, peut-être providentiel, pour que nous nous arrachions à ce destin désastreux".
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Marie Le Pen à 18h20 sur RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte