L'occasion était trop belle pour Marine Le Pen : après la levée de bouclier du PS et des Républicains contre l’invitation de la présidente du Front national à Des paroles et des actes, l'émission politique de France télévision, "Marine Le Pen en a profité pour jouer le coup de la victime", souligne Alba Ventura.
En dénonçant "une mascarade", la présidente du Front national a refusé de débattre face à Pierre de Saintignon et Xavier Bertrand, ses principaux concurrents aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais. Mais la lettre déposée par Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), pour dénoncer la place trop importante accorder à Marine Le Pen dans l'émission de débat politique de France Télévision, donne un écho à la rhétorique "UM-PS" si chère à Marine Le Pen.
Si Marine Le Pen n'a pas été invitée de façon excessive, "tout le monde sait qu'elle fait de bon score à la télé et la radio", souligne Alba Ventura. Mais les complaintes de politiques contre "des médias qui fait monter le FN" ne sont que les symptômes de leur faiblesse pour la chroniqueuse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.