1 min de lecture Campagne

Manuel Valls et ses ministres, plus soudés que jamais pour lutter contre l'isolement des campagnes

REPLAY - En déplacement dans l'Aisne, Manuel Valls et ses ministres sont apparus soudés. Le Premier ministre veut ainsi montrer que le gouvernement n'oublie pas la France rurale pour lutter contre le sentiment d'abandon.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Manuel et ses ministres soudés pour lutter contre l'isolement des campagnes Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : Vincent Derosier | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier et Marie-Pierre Haddad

Le Conseil des ministres est en classe verte. Manuel Valls a emmené avec lui, ce vendredi 13 mars, onze ministres à Laon, dans l'Aisne. L'objectif est de montrer sa détermination dans la lutte contre le désert des zones rurales.

Le Premier ministre souhaite multiplier par trois les maisons de services publics qui regroupent plusieurs services essentiels, comme la Poste ou un guichet SNCF, mais aussi développer les maisons de santé et éliminer ce que l'on appelle les zones blanches, où il n'y a pas de communication numérique.

Se montrer unis

L'ambiance est semblable à celle d'une colonie de vacances. À peine descendus de leur bus, les ministres doivent se serrer contre le Premier ministre pour les photos. Le gouvernement apparaît ainsi uni.

Tout cela ressemble à un beau déplacement de campagne pour montrer que le gouvernement n'oublie pas la France rurale pour lutter contre le sentiment d'abandon. Pour l'anecdote, la conférence de presse se tient dans la préfecture de Laon qui partage ses locaux avec le Conseil général. C'est donc ici même que les élus Front national siègeront en cas de victoire les 22 et 29 mars prochains.

Lutter contre l'isolement des campagnes

À lire aussi
Présidentielle 2022
Mort du prince Philip : Manuel Valls lui rend hommage, les internautes se moquent de lui

Et pour ne pas simplement être dans le symbole et l'image, Manuel Valls est venu avec quelques annonces ou plutôt quelques précisions chiffrées, notamment sur les maisons de services publics. Dans le même esprit, le Premier ministre revient sur les maisons de santé pour que les Français n'aient plus à parcourir des dizaines de kilomètres avant de trouver un médecin généraliste ou un spécialiste. 

Enfin toujours pour lutter contre l'isolement, le gouvernement s'engage à faire disparaître les fameuses zones blanches d'ici un an et demi, notamment pour les 139 communes qui n'ont ni internet, ni réseau téléphonique mobile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Campagne Gouvernement Manuel Valls
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants