L'affaire Sarkozy a connu un important rebondissement, mardi 11 mars : le Premier ministre a indiqué, lors du 20 heures de France 2, qu'il avait été informé des écoutes de l'ancien chef de l'État dès le 26 février. Et dans son édition de ce mercredi, Le Canard Enchaîné affirme que Manuel Valls et Christiane Taubira étaient informés, eux aussi, de ces écoutes et de l'ouverture d'une information judiciaire pour trafic d'influence contre l'ancien chef de l'État.
Selon l'hebdomadaire, il ne fait aucun doute que le ministre de l'Intérieur était au fait du dossier. "Les officiers de police judiciaire qui retranscrivent les écoutes
doivent, à sa demande, lui faire parvenir régulièrement leur rapport sur
l'avancement de l'enquête", écrit notamment le journal.
Manuel Valls était-il partie prenante d'une affaire d'espionnage politique ? Était-il au courant du contenu des écoutes avant Christiane Taubira, comme l'affirme l'hebdomadaire satirique ? Quelle est la ligne de défense du ministre de l'Intérieur ?
Invité, mercredi à 7h50, de Jean-Michel Apathie, Manuel Valls sera ensuite l'invité de Laurent Bazin à 8h17. Le ministre répondra alors aux questions des auditeurs de RTL, ainsi qu'aux interrogations des internautes de RTL.fr.
Pour poser une question à Manuel Valls, rendez-vous ici.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte