L'archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, a participé à la Manif pour Tous de Lyon ce dimanche 2 février, estimant : "On a un témoignage à donner. On a un 'Non' à dire tout simple, tout clair, tout fort".
"Il y a beaucoup de gens qui viennent et qui disent : 'pour un enfant, c'est toujours mieux s'il a son papa et sa maman'. Beaucoup de circonstances de la vie font que ce n'est pas possible (...) Mais ce n'est pas à la loi d'instituer un système où un enfant n'aura pas de papa par exemple", a ajouté Mgr Barbarin, qui a défilé aux côtés du recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, et de celui de Villeurbanne (Rhône), Azzedine Gaci.
"Cette loi (la loi Taubira, ndlr), votée l'année dernière, on avait déjà dit 'Non' et les suites de cette loi que sont la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui), qui risquent bien d'arriver, il faut aussi avoir dit: 'Non'", a dit le cardinal. "Je ne sais pas si on sera entendu mais au moins on est responsable de l'avoir dit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte