1 min de lecture Royaume-Uni

Manchester : Nadine Morano réagit après son tweet polémique

RÉACTION - La députée européenne estime que "dès lors que nos voisins sont frappés, Emmanuel Macron doit réagir immédiatement".

Nadine Morano, eurodéputée et membre du parti Les Républicains
Nadine Morano, eurodéputée et membre du parti Les Républicains Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

"C'était un message parce que je m'étonnais de ne pas voir de réaction du président de la République". Nadine Morano réagit à propos de son message Twitter posté durant la nuit après l'attentat perpétré à Manchester lors du concert d'Ariana Grande. Selon un dernier bilan, 22 personnes sont décédées et 59 sont blessées. L'ancienne ministre est au cœur d'une polémique sur les réseaux sociaux, après avoir écrit : "5h24 attentat terroriste à Manchester pas encore de réaction du Président Macron...". Quelques instants plus tôt, elle avait posté un autre message où elle écrivait : "Les lâches barbares terroristes ont frappé des enfants à Manchester. Que la riposte soit à la hauteur de ce malheur pour enfin les éradiquer".

Contactée par RTL.frNadine Morano affirme : "Mon tweet était une observation et une interrogation. Le ministre de l'Intérieur a réagi et zéro réaction du président de la République. Dès lors que nos voisins sont frappés, il doit réagir immédiatement. Il y a deux étapes, celle de la solidarité et de la compassion et celle de l'analyse. Emmanuel Macron est l'image de la France. Je pense à ces Français qui sont à Manchester et qui attendent une réaction immédiate de la part du Président". 

Selon la députée européenne, la réaction tardive d'Emmanuel Macron montre qu'il a "changé de stratégie de communication en laissant le ministre de l'Intérieur s'exprimer. Sa réaction en elle-même on ne peut que la partager mais on ne peut pas être uniquement dans la compassion. La France et le Royaume-Unis sont gangrenés".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Terrorisme Nadine Morano
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants