1 min de lecture

Macron va rompre sa retraite de Brégançon pour se rendre à Bormes-les-Mimosas

Le chef de l'État se rendra vendredi 17 août à Bormes-les-Mimosas pour commémorer le 74e anniversaire de la libération de la ville.

Emmanuel Macron lors d'un bain de foule à Brégançon, le 7 août 2018

Crédit : Boris HORVAT / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron va quitter le fort de Brégançon vendredi 17 août pour se rendre dans l'après-midi à Bormes-les-Mimosas pour la cérémonie commémorant le 74e anniversaire de la libération de la ville et l'hommage aux anciens combattants, a indiqué l'Élysée.

Il participera ensuite à un "pot de l'amitié" pour une rencontre "conviviale" avec les habitants. Ce sera son deuxième bain de foule depuis son arrivée le 3 août au fort, où il passe ses vacances d'été.

La date exacte de son retour à Paris n'est pas encore officielle, mais le chef de l'État sera présent pour présider le conseil des ministres de rentrée, le 22 août, indique l'Élysée.

Le président de la République n'exclut pas de revenir régulièrement à Bormes pour la fête de la Libération. Charles de Gaulle, lors de son premier séjour à Brégançon en 1964, avait participé aux fêtes du 20e anniversaire de la libération de la ville par les troupes alliées débarquées en Provence.
Emmanuel Macron ne s'était pas rendu en revanche le 8 août au centenaire de la bataille d'Amiens, pendant la Première Guerre mondiale, une cérémonie à laquelle ont participé le prince William et la Première ministre britannique Theresa May. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info