Emmanuel Macron va quitter le fort de Brégançon vendredi 17 août pour se rendre dans l'après-midi à Bormes-les-Mimosas pour la cérémonie commémorant le 74e anniversaire de la libération de la ville et l'hommage aux anciens combattants, a indiqué l'Élysée.
Il participera ensuite à un "pot de l'amitié" pour une rencontre "conviviale" avec les habitants. Ce sera son deuxième bain de foule depuis son arrivée le 3 août au fort, où il passe ses vacances d'été.
La date exacte de son retour à Paris n'est pas encore officielle, mais le chef de l'État sera présent pour présider le conseil des ministres de rentrée, le 22 août, indique l'Élysée.
Le président de la République n'exclut pas de revenir régulièrement à Bormes pour la fête de la Libération. Charles de Gaulle, lors de son premier séjour à Brégançon en 1964, avait participé aux fêtes du 20e anniversaire de la libération de la ville par les troupes alliées débarquées en Provence.
Emmanuel Macron ne s'était pas rendu en revanche le 8 août au centenaire de la bataille d'Amiens, pendant la Première Guerre mondiale, une cérémonie à laquelle ont participé le prince William et la Première ministre britannique Theresa May.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte