1 min de lecture
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme de 75 ans est décédé lundi 5 janvier au matin dans son box alors qu'il était pris en charge par les urgences d'Hyères au centre hospitalier Marie-José Treffot, à côté de Toulon, a-t-on appris.
Le feu s'est déclaré vers 4 heures du matin et a provoqué l'évacuation de 32 personnes "horizontalement" (probablement sur lit ou civière), dont 19 patients vers la maternité de l'hôpital, ont indiqué de leur côté les pompiers précisant que le feu avait été maîtrisé par un agent de sécurité et un soignant à l'aide d'un extincteur.
Des blessés légers sont également à déplorer : six employés ont été incommodés et quatre ont été transportés dans un autre hôpital ainsi qu'un autre patient. Selon la source proche du dossier, l'origine du sinistre est "vraisemblablement liée à une fuite d'oxygène".
Les urgences du centre hospitalier sont en conséquence fermées. Au total, 58 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Un incendie début juin dans ce même service des urgences avait détruit notamment trois boxes de soin et une poignée de personnes avaient été intoxiquées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte