1 min de lecture Ludovine de la Rochère

Ludovine de La Rochère : "Il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles"

VIDÉO ZAPPEUR - Jean-Michel Aphatie recevait ce vendredi matin Ludovine de La Rochère, présidente du collectif "Manif pour tous". La militante revient sur le projet de loi Famille ajourné par le gouvernement.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Ludovine de La Rochère : "La famille n'appartient à personne" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
Aurore Hautbois Journaliste RTL

Invitée de RTL au micro de Jean-Michel Aphatie, Ludovine de La Rochère, présidente du collectif "Manif pour tous" réagit face à la décision du gouvernement de repousser la loi Famille.

Contre un statut du beau-parent

La militante s'estime satisfaite de l'ajournement de la loi Famille mais reste mobilisée : "Si nécessaire, nous serons à nouveau dans la rue" explique-t-elle. Jean-Marc Ayrault s'est dit prêt à examiner "sans tarder" certaines dispositions du texte, ce jeudi 6 février. Celle sur le statut du beau-parent, sera notamment examinée en avril. Ludovine de La Rochère s'y oppose : "Je ne crois pas qu'il faille un statut du beau-parent pour régler les problèmes qui se posent".

Quant aux municipales, "nous n'aurons pas de liste, nous avons une charte, nous proposons aux candidats de la signer", ajoute Ludovine de La Rochère. Toutefois, la présidente "garde la porte ouverte" quant à une éventuelle présentation de listes aux élections européennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ludovine de la Rochère Info Loi Famille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants