1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Louis Aliot : "Robert Ménard se démarque du FN mais recrute des gens beaucoup plus radicaux"
2 min de lecture

Louis Aliot : "Robert Ménard se démarque du FN mais recrute des gens beaucoup plus radicaux"

Louis Aliot voit une "contradiction" dans le fait que le maire de Béziers, Robert Ménard, se démarque de son parti tout en engageant des gens "beaucoup plus radicaux que ne le sera jamais le FN".

Le vice-président du Front national Louis Aliot sur le plateau du Grand Journal à Paris le 14 octobre 2013.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP Archives
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"C'est vrai qu'il y a peut-être une certaine contradiction en disant 'je ne suis pas Front National' comme s'il avait en face de lui un épouvantail, tout en prenant à son cabinet des gens qui sont beaucoup plus, beaucoup plus radicaux que ne le sera jamais le FN", a déclaré le vice-président du Front national (FN), ce mercredi 7 mai sur France Culture.

Quelques jours après son élection, Robert Ménard a nommé comme directeur de cabinet André-Yves Beck, ancien collaborateur de Jacques Bompard à la mairie d'Orange et ancien membre, selon Mediapart, des mouvements d'extrême droite Troisième voie et Nouvelle Résistance. Robert Ménard s'est également attaché les services, comme chef de cabinet, de Christophe Pacotte, qui avait intégré en 2012 le bureau directeur du Bloc identitaire.

Robert Ménard est un candidat soutenu par le FN, mais il est un maire libre.

Louis Aliot, vice-président du Front national

Sollicité par l'AFP, le maire de Béziers "n'a pas souhaité réagir" aux propos de Louis Aliot. L'ancien secrétaire général de Reporters sans Frontières avait également assuré, lors de son élection à la mairie de Béziers, que sa victoire n'était "pas une victoire du Front National" alors qu'il avait le soutien du FN.

"André-Yves Beck a été un adversaire acharné du Front National et de Jean-Marie Le Pen depuis toujours, nous ne partageons pas les valeurs de son combat", a développé Louis Aliot, tête de liste du FN dans le sud-ouest pour les élections européennes. Celui-ci doit d'ailleurs tenir vendredi une réunion publique dans le cadre de cette campagne avec Marine Le Pen, sa compagne et présidente du FN, à laquelle Robert Ménard "ne devrait pas être présent", a-t-il indiqué.

"Nous avons été assez surpris de le voir débarquer au lendemain de l'élection dans le cabinet de Robert Ménard, mais Robert Ménard fait ce qu'il veut. Il est venu demander notre soutien à Béziers, nous lui avons accordé, il est un candidat soutenu par le FN, mais il est un maire libre", "nous ne mettons pas le nez dans ses affaires et les électeurs jugeront, y compris les électeurs du Front National", a encore déclaré Louis Aliot.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte