Manuel Valls a démenti ce samedi 14 juin 2014 tout recul concernant la loi sur l'Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), affirmant cependant qu'il fallait "corriger ce qui doit l'être" et annonçant "une cinquantaine de mesures de simplification".
Interrogé par la presse, à l'issue d'un conseil national du PS, sur les propos de l'ex-ministre du Logement Cécile Duflot affirmant que le gouvernement reculait sur cette loi qu'elle a portée, le Premier ministre a répondu "non".
J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'il y aura une cinquantaine de mesures de simplification pour le logement. Nous construisons moins de logements chaque année. Il y a beaucoup d'entraves à la construction de logements, à l'accès au logement, donc il faut mettre en oeuvre tout ce qui va dans le bon sens, corriger tout ce qui doit l'être.
Manuel Valls
"Il faut être pragmatique, il faut regarder la réalité en face et faire en sorte surtout que l'on construise des logements. Nous ferons avec Silvia Pinel (la ministre du Logement, ndlr) dans les prochains jours des propositions", a-t-il ajouté.
L'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot, qui avait porté la loi Alur sur le logement, a dénoncé ce samedi dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France "un nouveau recul" après que le Premier ministre eut annoncé que le texte serait amendé, estimant que c'est "une opération qui consiste à attaquer une des véritables lois de gauche de ce mandat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.