1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi sur le logement : Valls confirme ses propos après l'intervention de Cécile Duflot
1 min de lecture

Loi sur le logement : Valls confirme ses propos après l'intervention de Cécile Duflot

Après les propos de Cécile Duflot sur le recul de la loi sur le logement ce samedi matin dans la presse, Manuel Valls confirme son intention de modifier le texte porté par l'ancienne ministre du Logement.

Cécile Duflot avait dénoncé "un nouveau recul" après que Manuel Valls eut annoncé l'amendement du texte de la loi sur le logement (image d'illustration).
Cécile Duflot avait dénoncé "un nouveau recul" après que Manuel Valls eut annoncé l'amendement du texte de la loi sur le logement (image d'illustration).
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Manuel Valls a démenti ce samedi 14 juin 2014 tout recul concernant la loi sur l'Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), affirmant cependant qu'il fallait "corriger ce qui doit l'être" et annonçant "une cinquantaine de mesures de simplification".

Interrogé par la presse, à l'issue d'un conseil national du PS, sur les propos de l'ex-ministre du Logement Cécile Duflot affirmant que le gouvernement reculait sur cette loi qu'elle a portée, le Premier ministre a répondu "non".

J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'il y aura une cinquantaine de mesures de simplification pour le logement. Nous construisons moins de logements chaque année. Il y a beaucoup d'entraves à la construction de logements, à l'accès au logement, donc il faut mettre en oeuvre tout ce qui va dans le bon sens, corriger tout ce qui doit l'être.

Manuel Valls

"Il faut être pragmatique, il faut regarder la réalité en face et faire en sorte surtout que l'on construise des logements. Nous ferons avec Silvia Pinel (la ministre du Logement, ndlr) dans les prochains jours des propositions", a-t-il ajouté.

L'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot, qui avait porté la loi Alur sur le logement, a dénoncé ce samedi dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France "un nouveau recul" après que le Premier ministre eut annoncé que le texte serait amendé, estimant que c'est "une opération qui consiste à attaquer une des véritables lois de gauche de ce mandat".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.