1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi alimentation : "Je vais utiliser les ordonnances", annonce Travert sur RTL
1 min de lecture

Loi alimentation : "Je vais utiliser les ordonnances", annonce Travert sur RTL

LE GRAND JURY - Le ministre de l'Agriculture, autrefois député socialiste frondeur, estime que le recours aux ordonnances ne bafouent pas la parole des parlementaires.

Stéphane Travert dans "Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Stéphane Travert dans "Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : Capture d'écran LCI
Le Grand Jury de Stéphane Travert
51:34
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

Que pense Stéphane Travert de l'utilisation des ordonnances par le gouvernement ? "Les ordonnances, je vais les utiliser dans mon projet de loi alimentation pour ce qui concerne, par exemple, le seuil de revente à perte. On nous parle de l'urgence agricole, les ordonnances, ça nous permet d'aller vite. Pendant que nous les utilisons, nous avons aussi un temps qui nous permet de débattre", a répondu Stéphane Travert lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 25 février. 
Le ministre de l'Agriculture rappelle qu'Emmanuel Macron s'est engagé sur des résultats dès le début du quinquennat. "Il faut que les Français voient les résultats rapidement", indique-t-il avant de rappeler qu'il y a "des parlementaires qui vont pouvoir travailler sur le contenu de ces ordonnances. Ils ne se sentent ni bafoués, ni muselés dans leurs interventions".

Lors des États généraux de l'alimentation, le gouvernement avait annoncé une loi censée leur garantir une meilleure rémunération de la production des agriculteurs, en septembre. "La grande distribution n'a pas joué le jeu dans les négociations commerciales annuelles avec les producteurs, qui s'achèvent pendant le salon", rappelle l'AFP.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/