Que pense Stéphane Travert de l'utilisation des ordonnances par le gouvernement ? "Les ordonnances, je vais les utiliser dans mon projet de loi alimentation pour ce qui concerne, par exemple, le seuil de revente à perte. On nous parle de l'urgence agricole, les ordonnances, ça nous permet d'aller vite. Pendant que nous les utilisons, nous avons aussi un temps qui nous permet de débattre", a répondu Stéphane Travert lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 25 février.
Le ministre de l'Agriculture rappelle qu'Emmanuel Macron s'est engagé sur des résultats dès le début du quinquennat. "Il faut que les Français voient les résultats rapidement", indique-t-il avant de rappeler qu'il y a "des parlementaires qui vont pouvoir travailler sur le contenu de ces ordonnances. Ils ne se sentent ni bafoués, ni muselés dans leurs interventions".
Lors des États généraux de l'alimentation, le gouvernement avait annoncé une loi censée leur garantir une meilleure rémunération de la production des agriculteurs, en septembre. "La grande distribution n'a pas joué le jeu dans les négociations commerciales annuelles avec les producteurs, qui s'achèvent pendant le salon", rappelle l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte