1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pécresse sur RTL : "Je suis hostile" à un accord entre Les Républicains et le FN
1 min de lecture

Pécresse sur RTL : "Je suis hostile" à un accord entre Les Républicains et le FN

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France, invitée de RTL ce vendredi 16 mars, a réagi à la proposition de Thierry Mariani de se rapprocher du parti dirigé par Marine Le Pen.

Valérie Pécresse, invitée de RTL le 16 mars 2018
Valérie Pécresse, invitée de RTL le 16 mars 2018
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Voies sur berges : "une autre piétonnisation transitoire est possible", estime Valérie Pécresse
00:45
Valérie Pécresse est l'invitée de RTL
10:38
Grève SNCF : Valérie Pécresse exige "un service minimum"
02:21
Valérie Pécresse : "Je suis hostile" à un accord entre Les Républicains et le FN
01:15
Grève SNCF : Valérie Pécresse exige sur RTL "un service minimum"
10:35
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Les Républicains et le Front national pourraient-ils se rassembler et faire alliance ? L'idée n'est pas à l'ordre du jour, mais elle a été évoquée par Thierry Mariani, ancien ministre des Transports sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Une sortie qui est loin de faire florès au sein du parti de la rue de Vaugirard.

Invitée de RTL ce vendredi 16 mars, la présidente du conseil régional d'Île-de-France, Valérie Pécresse, a commenté cette sortie de son ex-collègue au gouvernement. À l'antenne, l'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur a déclaré être "totalement hostile" au rassemblement des droites défendu par Thierry Mariani.

"Thierry Mariani se fourvoie, ce n'est pas la première fois qu'il le dit, c'est une constante chez lui et je ne souscris en aucun cas", a-t-elle pris position. Pour défendre cette idée, dans les colonnes du Journal du Dimanche, Thierry Mariani a déclaré que Les Républicains n'avaient "plus d'alliés" et que seuls, ils ne seraient pas capables de conquérir à nouveau le pouvoir. "Il est temps de renverser la table", a estimé l'ancien député, qui serait sur les rangs en vue des élections européennes en 2019.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/