1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les débuts de Valls à Matignon "réussis" pour Bayrou
1 min de lecture

Les débuts de Valls à Matignon "réussis" pour Bayrou

Selon le président du Modem, il faut "laisser travailler" Manuel Valls car "la France a besoin d'une démarche politique et d'un parti politique non sectaire."

François Bayrou, le 23 mars 2014, à Pau. (archives)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Bayrou, président du Modem, a jugé "réussis" les débuts à Matignon de Manuel Valls qu'il faut "laisser travailler" car "la France a besoin d'une démarche politique et d'un parti politique non sectaire."

"Les débuts de Manuel Valls sont réussis, en tout cas je trouve. Je pense que son discours de politique générale a été bien reçu", a déclaré le maire de Pau sur Europe 1. "Évidemment, ça ne veut pas dire qu'il a les solutions -et à mon avis de très loin- mais il faut au moins le laisser travailler. Quand un travail gouvernemental est en cours et qu'il est en tout cas décidé, orienté, il faut le laisser travailler, lui apporter du soutien si les solutions qu'il propose sont justes et en tout cas ne pas mettre des bâtons dans les roues dès les premiers moments".

"Je suis prêt à avoir une attitude politique positive, constructive. Je ne suis pas prêt à des compromissions", a insisté Bayrou pour qui "la France a besoin d'une démarche politique et d'un parti politique non sectaire."

Favorable à la réforme des régions

"Tout le monde voit bien que la situation est extrêmement compliquée. Elle a été aggravée ces deux dernières années mais elle n'a pas été créée ces deux dernières années", a souligné le candidat aux élections présidentielles de 2002, 2007 et 2012.

À écouter aussi

Quant à la réforme du mille-feuille territorial, Bayrou a relevé: "la réforme des régions est nécessaire, la simplification des collectivités locales est nécessaire. Je plaide pour une fusion des départements et des régions, depuis longtemps. C'est évident que les compétences des départements vont être désormais être beaucoup entre les mains de ces grandes collectivités que sont les intercommunalités."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte