Il ne se sentait pas de poursuivre sa campagne. Un candidat Les Républicains aux élections législatives dans la 3e circonscription du Cher a annoncé, ce lundi 29 mai, sa décision de renoncer à son investiture après avoir été impliqué dans un accident mortel.
Vendredi dernier, dans l'après-midi, une automobiliste de 56 ans est décédée après que sa voiture a été percutée, à l'arrière, par une voiture conduite par Louis Cosyns, 64 ans, maire de Dun-sur-Auron (Cher) et conseiller régional. L'accident s'est produit devant le domicile de la victime, à Blet, dans le sud-est de Bourges.
Député de la 3e circonscription du Cher de 2002 à 2012, Louis Cosyns a dit dans un communiqué ne pas se sentir "la force de continuer le combat politique alors qu'une personne est décédée et laisse une famille endeuillée". "Humainement et en respect pour cette famille, j'ai décidé de retirer ma candidature pour les prochaines élections législatives", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte