1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : Myriam El Khomri revendique le soutien d'Emmanuel Macron
1 min de lecture

Législatives 2017 : Myriam El Khomri revendique le soutien d'Emmanuel Macron

CONFIDENTIELS RTL - L'ancienne ministre du Travail, candidate investie par le PS dans la 18e circonscription de Paris, est arrivée en deuxième position au soir du premier tour des législatives.

Myriam El Khomri et Emmanuel Macron, le 21 juin à Paris
Myriam El Khomri et Emmanuel Macron, le 21 juin à Paris
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Législatives 2017 : Myriam El Khomri revendique le soutien d'Emmanuel Macron
02:57
Législatives 2017 : Myriam El Khomri revendique le soutien d'Emmanuel Macron
02:59
Pauline De Saint-Rémy & Claire Gaveau

Arrivée en deuxième position dans la 18e circonscription, Myriam El Khomri peut se vanter d'avoir un soutien de choix dans cet entre-deux-tours. C'est du moins ce qu'elle revendique. Au lendemain du premier tour des élections législatives, l'ancienne ministre du Travail a posté un message sur Twitter où elle annonce avoir reçu le "soutien officiel" d'Emmanuel Macron. "Merci au président de la République Emmanuel Macron de m'avoir confirmé sa confiance en m'apportant son soutien officiel pour ce second tour", a-t-elle posté sur le réseau social.

L'exécutif risque donc d'être divisé dans cette 18e circonscription. Quelques jours avant le premier tour, le premier ministre Édouard Philippe avait affiché son soutien pour Pierre-Yves Bournazel, candidat Les Républicains qui se revendique de la majorité présidentielle.

Et c'est le conseiller de Paris, qui s'est fait un nom sur la scène nationale lors de la primaire de la droite et du centre, qui est arrivé en tête du vote au soir du premier tour des législatives. Avec 31,76% des voix, Pierre-Yves Bournazel devance assez largement Myriam El Khomri (20,23%). Ce soutien présidentiel peut-il changer la donne ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/