1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2024 : après la victoire du Nouveau Front populaire, Cyril Hanouna sous le feu des critiques
1 min de lecture

Législatives 2024 : après la victoire du Nouveau Front populaire, Cyril Hanouna sous le feu des critiques

Dans son émission, "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna avait assuré qu'il quitterait le pays en cas de victoire de La France insoumise. Qu'en est-il maintenant que la victoire du Nouveau Front populaire est confirmée ?

L'animateur et producteur de télévision Cyril Hanouna (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Hanouna, casse-toi !", ce slogan s'est emparé des sympathisants de gauche réunis, dimanche 7 juillet, place de la République, pour fêter la victoire du Nouveau Front populaire, arrivé premier lors des élections législatives de 2024. Le 12 juin dernier, le présentateur de Touche pas à mon poste avait déclaré qu'il quitterait la France en cas de victoire de La France insoumise : "Moi, je te le dis : LFI au pouvoir, je pars, c’est sûr !", avait-il martelé.
 
La séquence, virale sur les réseaux sociaux, est rapidement devenue un argument de campagne pour les candidats de la France insoumise. "Vous savez ce qu'il reste à faire", avait réagi sur X (anciennement Twitter) le député sortant (NFP) Sébastien Delogu, réélu au premier tour avec 59,67% des voix. 


Alors Cyril Hanouna serait-il sur le départ ? Le présentateur assure que non. "T inquiètes Séb! C était une boutade! Je serai tjs là pour vous mettre devant vos idées nauséabondes et anti républicaines! Donc ne crie pas victoire!! Vous êtes la honte de la France!", avait-il répondu au député Sébastien Delogu. 

Dimanche soir, après l'annonce des résultats, les commentaires sur son départ se sont multipliés sur X. Hanouna s'est contenté de réagir aux résultats, sans un mot pour les candidats ou les militants NFP. "Bon bah les chéris, les élections c’est le contraire de “L’École des fans”, c’est pas tout le monde a gagné, c’est tout le monde a perdu !", a-t-il écrit sur le réseau social d'Elon Musk. 

"Je vous aime comme vous êtes sachez le! Tous! Et ne stressez pas ça va être juste très figé. Ça nous promet une rentrée de fou. Je vs aime fort et je suis là", a ajouté le présentateur qui a animé, à l'occasion de ces élections législatives, une émission politique sur Europe 1 intitulée On marche sur la tête.   

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte