Le 9 octobre dernier, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé l'ouverture prochaine d'"une phase de concertation opérationnelle avec les régions" pour décider de l'avenir des petites lignes de trains.
Le préfet François Philizot est chargé de "réaliser un diagnostic complet des petites lignes de trains et de proposer des solutions au cas par cas", comme le précise France Bleu. Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 3 novembre, Jean-Baptiste Djebbari a indiqué que ce rapport "vise à faire la vérité sur l'état du réseau et les coûts".
Il a annoncé qu'il sera dévoilé "fin novembre", avec "un plan d'actions et pas un rapport". Le secrétaire d'Etat a une nouvelle fois rappelé que le rapport sur les petites lignes devait être fait avec les territoires "pour qu'il n'y ait pas de fermetures de lignes ou des solutions adaptées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte