1 min de lecture Trains

Le sort des petites lignes de trains fixé "fin novembre", annonce Djebbari

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'Etat aux Transports a assuré que le rapport sur les petites lignes sera accompagné d'un "plan d'actions".

Jean-Baptiste Djebbari
Jean-Baptiste Djebbari Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Le 9 octobre dernier, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé l'ouverture prochaine d'"une phase de concertation opérationnelle avec les régions" pour décider de l'avenir des petites lignes de trains.

Le préfet François Philizot est chargé de "réaliser un diagnostic complet des petites lignes de trains et de proposer des solutions au cas par cas", comme le précise France Bleu. Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 3 novembre, Jean-Baptiste Djebbari a indiqué que ce rapport "vise à faire la vérité sur l'état du réseau et les coûts". 

Il a annoncé qu'il sera dévoilé "fin novembre", avec "un plan d'actions et pas un rapport". Le secrétaire d'Etat a une nouvelle fois rappelé que le rapport sur les petites lignes devait être fait avec les territoires "pour qu'il n'y ait pas de fermetures de lignes ou des solutions adaptées". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trains SNCF Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants