1 min de lecture

Le réalisateur Ken Loach soutient une souscription du NPA

Le britannique Ken Loach a déjà apporté son soutien au NPA à plusieurs reprises. Cette semaine, il a enregistré une vidéo en faveur du parti d'extrême gauche et de la souscription lancée en octobre.

Le cinéaste britannique Ken Loach à la Berlinale, le 13 février 2014

Crédit : AFP / PATRIK STOLLARZ

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La Palme d'Or 2006 réaffirme son engagement à gauche. Le réalisateur de Le Vent se lève, primé à Cannes, n'a jamais caché ses opinions politiques, qu'il a réaffirmé cette semaine en encourageant les internautes à contribuer à une souscription du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA).

Dans une vidéo de 1 minute 41 secondes, mise en ligne par le parti d'extrême gauche, le cinéaste britannique déclare : "J'espère que le NPA réussira à collecter l'argent nécessaire pour rendre sa voix forte et intelligible". Il y dénonce les "programmes d'austérité", le "capitalisme" et les "attaques contre les plus pauvres et les plus vulnérables".

Ken Loach "est en train de tourner un film en Angleterre. On a appelé son équipe pour lui parler de notre souscription. Quelqu'un de son équipe a filmé la séquence et nous l'a envoyée", a raconté à Alain Krivine, membre du comité politique national du NPA.

J'espère que le NPA réussira à collecter l'argent nécessaire pour rendre sa voix forte et intelligible.

Ken Loach

Obtenir un million d'euros

La levée de fonds du NPA "a commencé en octobre-novembre avec l'objectif d'atteindre un million d'euros pour nous aider à être présents aux élections européennes et à financer nos activités quotidiennes. On en est à environ 360.000 euros", a détaillé l'ancien candidat de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) aux présidentielles de 1969 et de 1974.

À lire aussi

"Le parti ne touche plus d'argent de l'État parce qu'il n'a pas obtenu de scores suffisants aux dernières législatives", a ajouté Alain Krivine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info