1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le réalisateur Ken Loach soutient une souscription du NPA
1 min de lecture

Le réalisateur Ken Loach soutient une souscription du NPA

Le britannique Ken Loach a déjà apporté son soutien au NPA à plusieurs reprises. Cette semaine, il a enregistré une vidéo en faveur du parti d'extrême gauche et de la souscription lancée en octobre.

Le cinéaste britannique Ken Loach à la Berlinale, le 13 février 2014
Le cinéaste britannique Ken Loach à la Berlinale, le 13 février 2014
Crédit : AFP / PATRIK STOLLARZ
La rédaction numérique de RTL & AFP

La Palme d'Or 2006 réaffirme son engagement à gauche. Le réalisateur de Le Vent se lève, primé à Cannes, n'a jamais caché ses opinions politiques, qu'il a réaffirmé cette semaine en encourageant les internautes à contribuer à une souscription du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA).

Dans une vidéo de 1 minute 41 secondes, mise en ligne par le parti d'extrême gauche, le cinéaste britannique déclare : "J'espère que le NPA réussira à collecter l'argent nécessaire pour rendre sa voix forte et intelligible". Il y dénonce les "programmes d'austérité", le "capitalisme" et les "attaques contre les plus pauvres et les plus vulnérables".

Ken Loach "est en train de tourner un film en Angleterre. On a appelé son équipe pour lui parler de notre souscription. Quelqu'un de son équipe a filmé la séquence et nous l'a envoyée", a raconté à Alain Krivine, membre du comité politique national du NPA.

J'espère que le NPA réussira à collecter l'argent nécessaire pour rendre sa voix forte et intelligible.

Ken Loach

Obtenir un million d'euros

La levée de fonds du NPA "a commencé en octobre-novembre avec l'objectif d'atteindre un million d'euros pour nous aider à être présents aux élections européennes et à financer nos activités quotidiennes. On en est à environ 360.000 euros", a détaillé l'ancien candidat de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) aux présidentielles de 1969 et de 1974.

À lire aussi

"Le parti ne touche plus d'argent de l'État parce qu'il n'a pas obtenu de scores suffisants aux dernières législatives", a ajouté Alain Krivine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/