1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le programme des commémorations du 11 novembre
1 min de lecture

Le programme des commémorations du 11 novembre

Retrouvez le programme des commémorations du 11 novembre en France de ce samedi 11 novembre. Emmanuel Macron sera à l'Arc de Triomphe tandis qu'Édouard Philippe représentera le gouvernement à Compiègne.

Emmanuel Macron le 4 octobre 2017 à Égletons (Corrèze).
Emmanuel Macron le 4 octobre 2017 à Égletons (Corrèze).
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Nicolas Skopinski

Le samedi 11 novembre se tiendront de nombreuses commémorations pour célébrer l'armistice du 11 novembre 1918 qui a mis fin de la Première Guerre Mondiale, après plus de quatre années de conflit. Pour sa première commémoration en tant que président, Emmanuel Macron était dès ce vendredi 10 novembre sur le site du Hartmannswillerkopf en Alsace, en compagnie de son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier.

Ce samedi 11 novembre, après une rapide visite du Musée Clémenceau ,le Président de la République déposera à 10h35 une gerbe de fleurs devant la statue de celui qu'on a surnommé le Tigre et  le Père la Victoire. Il remontera ensuite les Champs-Élysées pour passer en revue les troupes à l'Étoile. Il ira s'incliner à 11 heures devant le tombeau du soldat inconnu.

Ailleurs en France, d'autres cérémonies auront lieu, comme indiquées sur le site du centenaire. Comme le veut la tradition, le Premier ministre nouvellement nommé, Édouard Philippe, représentera l’État à la cérémonie du 11 novembre à la Clairière de l’Armistice, dans la forêt de Compiègne, là où était stationné le wagon dans lequel la fin de la guerre a été signée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/