1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Var : le président du Conseil départemental en garde à vue
1 min de lecture

Var : le président du Conseil départemental en garde à vue

Ancien maire de la commune de Carqueiranne, Marc Giraud est entendu par la police judiciaire de Toulon dans le cadre d'une affaire d'emploi présumé fictif.

La façade du commissariat de police de Vincennes, le 5 mars 2012 (illustration).
La façade du commissariat de police de Vincennes, le 5 mars 2012 (illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le président du conseil départemental du Var, Marc Giraud a été placé en garde à vue mardi 21 juillet pour être entendu dans le cadre d'une affaire d'emploi présumé fictif alors qu'il était maire d'une petite commune varoise, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'activité d'une colistière de Giraud au cœur des soupçons

M. Giraud, ancien maire de Carqueiranne (Var), et deux de ses proches collaborateurs lorsqu'il occupait cette fonction, sont entendus par la police judiciaire de Toulon, a précisé la source confirmant une information de France Bleu Provence. Leur garde à vue a été prolongée de 24 heures mardi soir, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Les enquêteurs s’interrogent sur l'emploi présumé fictif, à la mairie de Carqueiranne durant plusieurs années, d'une conseillère départementale, Patricia Arnould, colistière de M. Giraud pour les élections départementales.  M. Giraud a été maire de cette commune touristique de 1997 à 2015. Mme Arnould  avait été placée en garde à vue le 16 juin et mise en examen deux jours plus tard  pour "recel de détournements de fonds publics".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/