1 min de lecture

Le Pen répond à Zidane : "Avec ce qu'il gagne, je comprends qu'il vote Macron"

Marine Le Pen a répliqué à l'appel de l’entraîneur du Real Madrid à ne pas voter Front national au second tour de l'élection présidentielle.

Marine Le Pen le 25 avril 2017

Crédit : AFP / Bertrand Guay

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Déjà en 2002, Zinedine Zidane avait publiquement mis en garde les Français contre "les conséquences très graves" d'un vote Front national. Le héros de 98 a réitéré pour cette présidentielle, appelant vendredi 28 avril à "éviter au maximum" le FN. Une position qui n'a pas manqué de faire réagir la candidate du parti. "C'est son avis. Qu'est-ce que voulez que je vous dise ? Il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique c'est pas une certitude", a affirmé Marine Le Pen sur BFMTV, avant d'ajouter : "Vous me direz, avec ce qu'il gagne, je comprends qu'il vote Macron en même temps".

Elle faisait allusion aux propositions du candidat du mouvement "En Marche !" destinées à "faire en sorte que les gros (contribuables assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune) ISF ne paient plus d'imposition". "Je suppose que Monsieur Zinédine Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l'élection de Monsieur Macron pour préserver la richesse qu'il a pu obtenir, grâce à son talent", a-t-elle dit. Emmanuel Macron prévoit de réformer l'ISF en supprimant "la part qui finance l'économie réelle", c'est-à-dire la détention d'entreprise ou d'actions, pour en faire un "impôt sur la rente immobilière".

"Le message, c'est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc [il faut] éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon", a déclaré l'actuel entraîneur du Real Madrid à l'occasion d'une conférence de presse d'avant-match.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte