Les exonérations de cotisations patronales prévues par le pacte de responsabilité s'élèvent à 10 milliards d'euros. Et ces 10 milliards d'euros devraient permettre la création de "190.000 emplois", a promis le ministre du Travail, François Rebsamen, ce mardi 22 avril lors de son audition au Sénat.
Entendu par la Mission commune d'information sur la réalité de l'impact sur l'emploi des exonérations de cotisations sociales accordées aux entreprises, le ministre du Travail a par ailleurs réaffirmé l'objectif de 300.000 emplois créés d'ici à 2017 grâce aux 20 milliards d'euros du Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi (CICE), autre volet du pacte de responsabilité.
Dans le cadre du pacte de responsabilité, le Premier ministre Manuel Valls avait annoncé le 8 avril lors de sa déclaration de politique générale que les 10 milliards d'euros d'exonérations de cotisations patronales concerneraient les salaires du Smic à 3,5 fois le Smic. Ces allègements permettent de "toucher jusqu'à 93% des salariés", a assuré le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte