1 min de lecture Politique

Le pacte de responsabilité devrait créer 190.000 emplois, selon Rebsamen

Selon le ministre du Travail, les exonérations de charges prévues dans le pacte de responsabilité devrait permettre la création de 190.000 emplois.

Le ministre du Travail François Rebsamen, ici à Paris le 7 avril 2014, veut moins de 3 millions de chômeurs en 2017. (archives)
Le ministre du Travail François Rebsamen, ici à Paris le 7 avril 2014, veut moins de 3 millions de chômeurs en 2017. (archives) Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les exonérations de cotisations patronales prévues par le pacte de responsabilité s'élèvent à 10 milliards d'euros. Et ces 10 milliards d'euros devraient permettre la création de "190.000 emplois", a promis le ministre du Travail, François Rebsamen, ce mardi 22 avril lors de son audition au Sénat.

Entendu par la Mission commune d'information sur la réalité de l'impact sur l'emploi des exonérations de cotisations sociales accordées aux entreprises, le ministre du Travail a par ailleurs réaffirmé l'objectif de 300.000 emplois créés d'ici à 2017 grâce aux 20 milliards d'euros du Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi (CICE), autre volet du pacte de responsabilité.

Dans le cadre du pacte de responsabilité, le Premier ministre Manuel Valls avait annoncé le 8 avril lors de sa déclaration de politique générale que les 10 milliards d'euros d'exonérations de cotisations patronales concerneraient les salaires du Smic à 3,5 fois le Smic. Ces allègements permettent de "toucher jusqu'à 93% des salariés", a assuré le ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Économie Pacte de responsabilité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants