1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 7h30 : la femme d'Alain Juppé se lance dans la campagne
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : la femme d'Alain Juppé se lance dans la campagne

REPLAY - Le maire de Bordeaux a poursuivi ses attaques contre François Fillon à cinq jours du deuxième tour de la primaire.

Alain Juppé, en meeting à Toulouse le 22 novembre 2016
Alain Juppé, en meeting à Toulouse le 22 novembre 2016
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Le journal de 7h30 : la femme d'Alain Juppé se lance dans la campagne
06:58
Adeline François & François Quivoron

Alain Juppé était en meeting mardi soir à Toulouse et il a compté sur le soutien de sa femme Isabelle, qui s'est exprimée pour la première fois à cinq jours du deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. "Il a vu le désarroi et la détresse, mais il a vu aussi une formidable envie de rebondir. Il a gardé intacte sa capacité d'émerveillement pour la France qu'il aime plus que tout", a-t-elle lancé sous les applaudissements nourris des sympathisants du maire de Bordeaux.

Dans son duel avec François Fillon, Alain Juppé en a rajouté une couche sur l'avortement : "Il paraît que François Fillon a été choqué que je lui demande de clarifier sa position. C'était quand même nécessaire puisqu'il y a quelque temps il écrivait dans un livre que c'était un droit fondamental de la femme, avant de changer d'avis puis de donner un sentiment personnel et de dire qu'il ne changerait rien à la législation actuelle". Il a aussi dénoncé les soutiens venus d'extrême droite "qui arrivent en force". 

À écouter également dans ce journal

- François Hollande pourrait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle le 10 décembre prochain selon Didier Guillaume, sénateur socialiste, sur Public Sénat. Ironie du calendrier, Emmanuel Macron a prévu un grand meeting à Paris le même jour.

- Le prix du paquet de cigarettes n'augmentera pas au 1er janvier 2017. Selon une information de RTL, le ministère des Finances n'a pas encore reçu le courrier des fabricants avec les nouveaux tarifs. Une procédure qui doit être faite deux mois en amont.

À lire aussi

- Une jeune Bretonne de 16 ans a lancé un vibrant appel sur les réseaux sociaux pour venir en aide à son père agriculteur, dont elle voit les difficultés au quotidien : "Que va devenir mon père, quand il n’y aura plus que des fermes de 1000 vaches, des usines de poudre à lait, ou encore des steaks totalement chimiques ?" 

- Donald Trump, nouveau président élu des États-Unis, est revenu sur plusieurs promesses de campagne, notamment sur sa volonté de poursuivre Hillary Clinton en justice. Dans le New York Times, il a aussi revu sa position sur le climat et la torture.

- Lyon est toujours en course en Ligue des champions après sa victoire à Zagreb (0-1) mardi soir. De son côté, Monaco s'est qualifié pour les 8e de finale en dominant Tottenham (2-1).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/