1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco - Tottenham : une victoire et la qualification pour Monaco
1 min de lecture

Monaco - Tottenham : une victoire et la qualification pour Monaco

COMPTE-RENDU - Malgré un penalty manqué en début de match, le club du Rocher a décroché les trois points, synonyme de première place du groupe E.

Djibril Sidibé et Valère Germain face à Tottenham
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Maxime Magnier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Monaco avait gros à jouer. Avec le nul (1-1) des deux autres équipes du groupe E, le Bayer Leverkusen et le CSKA Moscou, les hommes de Leonardo Jardim pouvaient mathématiquement se qualifier pour la phase finale et, même, s'assurer la première place de leur poule, leur permettant ainsi d'affronter un second de groupe en huitièmes de finale.

Après une première période dominée par un Monaco maladroit, à l'image de ce penalty raté par Radamel Falcao à la 11e minute, les deux équipes rejoignaient les vestiaires dos à dos, incapables de faire trembler les filets. 

À la reprise, c'est un tout autre match qui commençait, chaque camp se montrant plus audacieux qu'avant la pause. Et c'est Djibril Sidibé qui permettait au club du Rocher de prendre l'avantage. D'un centre de Mendy sur le côté gauche, l'international français, bien placé au six mètres, catapultait le ballon au fond des filets.

Loin de se laisser abattre par le scénario de la partie, Tottenham continuait d'insister. Justement, sur une incursion de Dele Alli dans la surface, Kamil Glik commettait la faute et octroyait un penalty aux Londoniens, transformé par Harry Kane (1-1, 52e).

Monaco au courage

À écouter aussi

Monaco devait donc refaire trembler les filets pour décrocher les fameux trois points, ce dont Thomas Lemar se chargeait à peine une minute après l'égalisation anglaise (2-1, 53e) grâce à un beau centre de Djbril Sidibé, encore indispensable ce soir.

Les hommes du Rocher finissaient le match tout en maîtrise, s'offrant même quelques tentatives, comme à la 63e, par Bernardo Silva, ou à la 68e par Kamil Glik. Seule ombre au tableau pour Monaco : la sortie, à 81e, de Thomas Lemar, qui se tenait l'arrière de la cuisse droite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte