En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a été entendu le 4 septembre par les policiersdans l'enquête Bygmalion sur un système de fausses factures qui aurait été mis en place pour dissimuler une explosion de ses comptes de campagne en 2012. Revenu à la tête de son parti, devenu Les Républicains (LR), Nicolas Sarkozy a été entendu par les enquêteurs de l'office anticorruption de la police judiciaire (Oclciff), sous le régime de l'audition libre, a déclaré lundi à l'AFP une source judiciaire, confirmant une information du Monde.
-François Hollande a tenu sa 6e conférence de presse face aux journalistes. Le chef de l'Etat a annoncé que des vols de reconnaissance potentiellement préalables à des frappes aériennes seraient effectués en Syrie. 24.000 réfugiés vont être accueillis sur le sol français.
-Bernard Cazeneuve va nommer un "coordinateur" national pour la gestion de l'accueil des migrants.
-Trafic : l'autoroute A8 coupée entre Menton et Vintimille à la suite d'un violent incendie.
-Agriculteurs : des affrontements entre producteurs mécontents et policiers se sont déroulés à Bruxelles, devant le siège de la Commission européenne. Malgré une annonce d'un déblocage de 500 millions d'euros d'aides d'urgence, la colère ne faiblit pas.
-Football : après sa courte victoire face au Portugal, l'équipe de France affronte la Serbie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte