1 min de lecture François Hollande

Livre de Trierweiler : Le Drian dénonce une "tentative d'assassinat politique"

Après la sortie du livre de Valérie Trierweiler, le ministre de la Défense dénonce la "tentative d'assassinat médiatique" contre le président.

Jean-Yves Le Drian et François Hollande au Tchad, en juillet 2014
Jean-Yves Le Drian et François Hollande au Tchad, en juillet 2014 Crédit : ALAIN JOCARD / POOL / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a fustigé dimanche la "tentative d'assassinat médiatique" qui vise, selon lui, François Hollande, fragilisé par le livre de son ex-compagne.

"Je vous demande de la vigilance car, si on n'y prend pas garde, il peut y avoir une tentative de déstabilisation des institutions de la République. Cet acharnement peut nous y conduire", a dénoncé devant des militants PS à Lorient (Morbihan) le ministre, selon le discours transmis par son entourage.

François Hollande est "proche des gens", selon le ministre de la Défense

"En ce qui concerne la personne de François Hollande, je considère qu'il s'agit d'une tentative d'assassinat médiatique", a lancé Jean-Yves Le Drian, un fidèle de longue date du chef de l'Etat.

Il a notamment évoqué le supposé mépris pour les pauvres qu'éprouverait François Hollande, d'après le livre de Valérie Trierweiler. "Je connais François Hollande depuis 1984, il n'a jamais varié dans ses engagements : je l'ai toujours connu proche des gens, aimant les gens et faisant du combat pour la justice le coeur de son action", a-t-il souligné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Jean-Yves LE DRIAN Valérie Trierweiler
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants