Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a fustigé dimanche la "tentative d'assassinat médiatique" qui vise, selon lui, François Hollande, fragilisé par le livre de son ex-compagne.
"Je vous demande de la vigilance car, si on n'y prend pas garde, il peut y avoir une tentative de déstabilisation des institutions de la République. Cet acharnement peut nous y conduire", a dénoncé devant des militants PS à Lorient (Morbihan) le ministre, selon le discours transmis par son entourage.
"En ce qui concerne la personne de François Hollande, je considère qu'il s'agit d'une tentative d'assassinat médiatique", a lancé Jean-Yves Le Drian, un fidèle de longue date du chef de l'Etat.
Il a notamment évoqué le supposé mépris pour les pauvres qu'éprouverait François Hollande, d'après le livre de Valérie Trierweiler. "Je connais François Hollande depuis 1984, il n'a jamais varié dans ses engagements : je l'ai toujours connu proche des gens, aimant les gens et faisant du combat pour la justice le coeur de son action", a-t-il souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte