1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Debrief du Grand Jury du 09 mars 2014 - Nathalie Kosciusco-Morizet et Anne Hidalgo
1 min de lecture

Le Debrief du Grand Jury du 09 mars 2014 - Nathalie Kosciusco-Morizet et Anne Hidalgo

Les journalistes Jérôme Chapuis, Yves Thréard et Eric Revel ont débriefé le passage des candidates de l'UMP et du Parti socialiste à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusco-Morizet et Anne Hidalgo au "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI"

Le Débrief du Grand Jury - Anne Hidalgo - Nathalie Kosciusco-Morizet
00:09:42
La rédaction numérique de RTL

"Le débat a été extrêmement viril, si tenté que l'on puisse accoler ce terme a un débat de femmes", a estimé Eric Revel pendant le Débrief du Grand Jury. "J'ai trouvé que l'on sentait que nous sommes à 15 jours de l'élection municipale et que les couteaux étaient tirés. Pour le journaliste de LCI, "on est dans un contexte national pesant et ce débat a été extrêmement tonique, dynamique et sérieux".

Yves Thréard a vu lui dans cet exercice, "deux tempéraments différents". Anne Hidalgo apparait selon lui comme "la force tranquille" du fait de son statut de "favorite".

"En face, poursuit-il, vous avez quelqu'un qui est extrêmement tonique, qui rentre dedans. Nathalie Kosciusco-Morizet a beaucoup de petites phrases, alors que c'est moins le cas chez madame Hidalgo qui est plus calme plus tranquille."

Anne Hidalgo essaie d'entrainer l'auditeur sur le fond et pas sur la forme au contraire de Nathalie Kosciusco-Morizet

Eric Revel

Nathalie Kosciusco-Morizet a accusé sa rivale d'hiberner pendant cette campagne : "En terme de code de communication on est exactement dans le bon registre, analyse Eric Revel. C'est-à-dire que Anne Hidalgo est en tête dans les sondages, elle essaie d'entrainer l'auditeur sur le fond et pas sur la forme.

À lire aussi

Au contraire, relève-t-il, Nathalie Kosciusco-Morizet qui est donnée battue dans les sondages, essaie de faire des petits mots elle est plus sur la forme et moins sur le fond."

Un avis que partage Yves Thréard : "Elle a multiplié les initiatives ces dernières semaines, elle sort cette ambition de baisser les impôts , ou de couvrir intégralement le périphérique, Nathalie Kosciusco-Morizet part à l'offensive."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte