1 min de lecture Politique

Le Débrief du Grand Jury du 08 juin 2014 - André Vallini

Les journalistes Jérôme Chapuis, Eric Revel et Alexis Brézet ont débriefé le passage du secrétaire d'État en charge de la réforme territoriale au "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI", dimanche 08 juin.

245x300_Sportouch Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Debrief du Grand Jury du 08 juin 2014 - André Vallini Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress | Crédit Média : Le Debrief du Grand Jury du 08 juin 2014 - André Vallini | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

André Vallini effectuait ce dimanche le premier Grand Jury de sa carrière politique. Il est apparu "tendu", pour Jérôme Chapuis pour cette première, d'autant que le secrétaire d’État est là pour défendre "une réforme qui n'est pas simple", estime le journaliste de RTL.

"Au début on le trouvait très tendu, remarque Alexis Brézet, et puis au fil de l'émission, il s'est débarrassé de ses notes, et tout à coup il était plus libéré et bien meilleur".

"On parle de mille feuille administratif, analyse Eric Revel, mais là, on pourrait même dire que c'est un pudding. C'est quelque chose qui reste sur l'estomac, et c'est terrible comme dossier."

Vallini évoque la réduction des effectifs de la fonction publique territoriale

À lire aussi
Éric Woerth réforme des retraites
Retraites : "C'est une réforme hypocrite", dénonce Éric Woerth sur RTL

Sur la question de ce que pourrait rapporter la réforme, André Vallini est resté évasif. "Il ne nous dit pas dit comment faire des économies", note Eric Revel. En revanche, pour la première fois, le sénateur de l'Isère n'a pas exclu une diminution des effectifs dans la fonction publique territoriale. "Il avance sur des œufs, relève Alexis Brézet, il commence à dire quelque chose de courageux".

André Vallini a également profité de l'émission pour dénoncer le nouveau dérapage verbal de Jean-Marie Le Pen. Évoquant des propos qui lui inspirent "le dégoût", le secrétaire d’État a demandé à Marine Le Pen de revoir le statut de son père au sein du parti.

"C'est une réaction assez attendue de la part d'un dirigeant socialiste", décrypte Jérôme Chapuis. Pour Alexis Brézet, cette déclaration, "c'est de bonne guerre, même si, reconnait le journaliste du Figaro, il y a peu de chance qu'il soit entendu par Marine Le Pen."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique André Vallini Réforme territoriale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772486883
Le Débrief du Grand Jury du 08 juin 2014 - André Vallini
Le Débrief du Grand Jury du 08 juin 2014 - André Vallini
Les journalistes Jérôme Chapuis, Eric Revel et Alexis Brézet ont débriefé le passage du secrétaire d'État en charge de la réforme territoriale au "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI", dimanche 08 juin.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-debrief-du-grand-jury-du-08-juin-2014-andre-vallini-7772486883
2014-06-08 23:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mTU0ThWmJ79UrMrZIuXhBA/330v220-2/online/image/2014/0608/7772486853_andre-vallini-au-grand-jury-dimanche-8-juin-2014.JPG