C'est une première pour le chanteur. Laurent Voulzy va, ce 11 septembre, en fin d'après-midi, monter sur la grande scène de la Fête de l'Huma. Il donnera un concert avec son complice Alain Souchon. Il s'agit de la dernière date de leur tournée mondiale, entamée en avril 2015. "C'est la première fois que j'y vais sur la scène. J'y suis allé il y a fort longtemps, peut-être début des années 70, avec des copains dont un ou deux étaient presque encartés aux jeunesses communistes", se remémore-t-il.
"On nous a proposé de le faire, je trouve cela sympa. Quand on regarde tous les gens qui y sont passés, c'est extraordinaire. Moi, des militants communistes, je n'en ai pas connus beaucoup, mais c'est toujours des gens vachement bien", estime le chanteur. "La Fête de l'Huma, il en reste le mot 'humanité'. Elle se dépouille un peu de son côté politique et, en même temps, il y a une très jolie ambiance", affirme l'interprète de La Fille d'avril et Derniers baisers, qui juge la manifestation "dépolitisée et plutôt sympathique". "Pas obligé d'être très à gauche, je crois qu'il y a des gens de droite qui vont à la Fête de l'huma comme spectateurs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.