1 min de lecture Musique

Laurent Voulzy en concert à la Fête de l'Humanité, "dépolitisée et plutôt sympathique" selon lui

INVITÉ RTL - Le chanteur montera sur la grande scène ce dimanche 11 septembre en compagnie de son ami Alain Souchon.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
L'invité RTL du week-end du 11 septembre 2016 Crédit Média : Céline Landreau | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

C'est une première pour le chanteur. Laurent Voulzy va, ce 11 septembre, en fin d'après-midi, monter sur la grande scène de la Fête de l'Huma. Il donnera un concert avec son complice Alain Souchon. Il s'agit de la dernière date de leur tournée mondiale, entamée en avril 2015. "C'est la première fois que j'y vais sur la scène. J'y suis allé il y a fort longtemps, peut-être début des années 70, avec des copains dont un ou deux étaient presque encartés aux jeunesses communistes", se remémore-t-il.

"On nous a proposé de le faire, je trouve cela sympa. Quand on regarde tous les gens qui y sont passés, c'est extraordinaire. Moi, des militants communistes, je n'en ai pas connus beaucoup, mais c'est toujours des gens vachement bien", estime le chanteur. "La Fête de l'Huma, il en reste le mot 'humanité'. Elle se dépouille un peu de son côté politique et, en même temps, il y a une très jolie ambiance", affirme l'interprète de La Fille d'avril et Derniers baisers, qui juge la manifestation "dépolitisée et plutôt sympathique". "Pas obligé d'être très à gauche, je crois qu'il y a des gens de droite qui vont à la Fête de l'huma comme spectateurs."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Concert Fête de l'Humanité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants