Laurent Voulzy en concert à la Fête de l'Humanité, "dépolitisée et plutôt sympathique" selon lui
INVITÉ RTL - Le chanteur montera sur la grande scène ce dimanche 11 septembre en compagnie de son ami Alain Souchon.

C'est une première pour le chanteur. Laurent Voulzy va, ce 11 septembre, en fin d'après-midi, monter sur la grande scène de la Fête de l'Huma. Il donnera un concert avec son complice Alain Souchon. Il s'agit de la dernière date de leur tournée mondiale, entamée en avril 2015. "C'est la première fois que j'y vais sur la scène. J'y suis allé il y a fort longtemps, peut-être début des années 70, avec des copains dont un ou deux étaient presque encartés aux jeunesses communistes", se remémore-t-il.
"On nous a proposé de le faire, je trouve cela sympa. Quand on regarde tous les gens qui y sont passés, c'est extraordinaire. Moi, des militants communistes, je n'en ai pas connus beaucoup, mais c'est toujours des gens vachement bien", estime le chanteur. "La Fête de l'Huma, il en reste le mot 'humanité'. Elle se dépouille un peu de son côté politique et, en même temps, il y a une très jolie ambiance", affirme l'interprète de La Fille d'avril et Derniers baisers, qui juge la manifestation "dépolitisée et plutôt sympathique". "Pas obligé d'être très à gauche, je crois qu'il y a des gens de droite qui vont à la Fête de l'huma comme spectateurs."
- Laurent Voulzy et Daniel Auteuil sont dans "Laissez-vous tenter" du 13 juillet 2016
- Brexit : "Les Anglais, ce sont des Îliens, ils sont attachés à leur isolement", explique Laurent Voulzy qui vit à Londres
- Alain Souchon et Laurent Voulzy dans le duel Stop ou Encore
- Polnareff, Voulzy et Souchon au festival Les Vieilles Charrues