1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Pierre Bellemare : "L'auditrice aimait le voir chatouiller sa gratte"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Pierre Bellemare : "L'auditrice aimait le voir chatouiller sa gratte"

REPLAY - Vendredi oblige, nous retrouvons "Les extraordinaires histoires de l'Histoire". L'occasion de revenir sur l'anniversaire du rock'n'roll.

Laurent Gerra & Jade

Banane, perfecto, santiags, guitare... Le rock'n'roll fête 61 ans en ce 12 avril 1954. C'est à cette date que le chanteur Bill Haley et son groupe "The Comets" enregistraient au Pythian Temple de New York la chanson Rock Around the Clock.

"L’enregistrement de cette chanson de deux minutes et huit secondes est aujourd’hui considéré par tous les puristes comme l’acte de naissance d’un genre musical nouveau, un genre qui va balayer la planète et décoiffer les mamies", raconte Pierre Bellemare, imité par Laurent Gerra.

Petite précision : Elvis Presley avait déjà enregistré That's Alright Mama deux ans plus tôt. Mais c’est néanmoins bien cette chanson qui, lorsqu'elle servit de générique au film Graine de violence, lança véritablement le mouvement.

"Graine de violence - en version originale Blackboard jungle, La jungle du tableau noir - est un film de Richard Brooks avec Glen Ford", raconte monsieur Eddy, imité par Laurent Gerra. "L’immense Glen Ford, dans le rôle d’un professeur en proie à la violence d’une classe d’ados déchaînés", poursuit le chanteur amateur de septième art. "Un scénario qui rappelle celui de La rouquine se déchaîne, de Myburn Onyourface, en 1954, avec Anne Usonfire et John Bigballs, où la volcanique rouquine mate une classe de garçons turbulents".

Citons le contrebassiste Marshall Little, à qui on doit cette formule : la basse d'élite

Pierre Bellemare imité par Laurent Gerra
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte